Dodow – Déjà plus de 500.000 utilisateurs s’endorment plus vite !


Price: 49,80 €
(as of Dec 03,2019 10:42:16 UTC – Details)


Description du produit

Logo d'entreprise

500 000 utilisateurs

Une solution simple, naturelle et efficace !

Plus de 500.000 utilisateurs s’endorment déjà avec Dodow. Parmi eux, tous ceux qui ont des difficultés à s’endormir (dès 6 ans) : pensées plein la tête, stress, agitation, insomnie chronique, dépression, réveils nocturnes, insomnie grossesse, décalage horaire, etc…

Inspirez

Inspirer

Touchez la surface tactile une fois pour le mode de 8min et deux fois pour celui de 20. Synchronisez votre respiration avec la lumière bleue projetée sur le plafond: inspirez quand elle s’étend…

Expirez

Expirer

…et expirez quand elle se rétracte. Vous réaliserez peut-être que la durée d’expiration est plus longue. C’est intentionnel. Cela contribue à créer le sentiment de fatigue ce qui conduit à s’endormir.

S'éteint tout seul

Dormir

À la fin de l’exercice (8 ou 20 minutes) Dodow s’éteint tout seul. Vous serez alors dans les conditions idéales pour vous endormir naturellement, dans la position de votre choix.

6 RPM

Ralentir son métabolisme

En synchronisant votre respiration (abdominale) sur la pulsation lumineuse, Dodow vous emmène progressivement d’un rythme de 11 à 6 respirations par minute.

Le rythme de 6 RPM est aussi utilisé dans ce que l’on appelle la cohérence cardiaque. Ce rythme est, selon plusieurs études, optimal pour stimuler le baroréflexe – un réflexe sensé rééquilibrer votre système nerveux autonome pour vous mener à un état de repos.

Une respiration (très) lente au rythme de cohérence cardiaque permet de ralentir fortement votre métabolisme et le corps se détend complètement.

Réduire son flux de pensées

En parallèle, se concentrer sur la pulsation du halo a un effet hypnotique. Le halo bleu de Dodow (luminosité < 1 lux) vous permet de vous relaxer sans inhiber la sécrétion de mélatonine. Vous pouvez choisir entre 3 niveaux d’intensité lumineuse.

Vous garderez votre cerveau occupé avec une activité beaucoup moins distrayante et excitante que les pensées qui vous maintiennent éveillé/e.

Si vous souffrez de troubles du sommeil, stimuler une réponse de relaxation vous demandera beaucoup d’efforts, et il est donc possible que vous ne trouviez pas le courage de le faire seul/e.

Glissez votre main sur Dodow et c’est parti, il n’y a presque aucun effort à faire !

Sans/Avec Dodow

Co-fondateur

Alex

Alex: ex-insomniaque

Co-fondateur

Pierre-Luc

Pïerre: noctambule

Co-fondateur

Gui

Gui: rêveur

Co-fondateur

Décrivez vos produits en trois mots.

Réveillez votre sommeil !

Comment vous est venue l’idée de ce produit ?

La dangerosité des somnifères a conduit Alex, insomniaque chronique à chercher d’autres solutions pour réussir à s’endormir. Il a découvert que la régulation de la respiration est au coeur de pratiques telles que la méditation, le yoga, la sophrologie et la cohérence cardiaque. De nombreuses études ont montré que la respiration est finalement un des meilleurs outil de régulation du stress et de l’agitation mentale ! De longs mois de pratique méditative ont définitivement réglé ses problèmes. Avec Pierre et Gui, designers industriels, Alex s’est demandé comment permettre aux 8 millions d’insomniaques français de réussir, eux aussi, à s’endormir plus vite grâce à la respiration, sans pour autant devoir s’entrainer durant de longs mois.

Qu’est-ce qui rend votre produit spécial ?

Les meilleures solutions pour trouver le sommeil comme l’hypnose, les thérapies cognitivo-comportementales ou la méditation nécessitent malheureusement un investissement personnel ou financier conséquent. Dodow, lui, est d’une simplicité déroutante, il est utillisable par un enfant de 6 ans. Son coût est relativement faible sur le long terme en comparaison des somnifères ou de la mélatonine, qui nécessitent des dépenses mensuelles. Dodow se conserve et il n’y a absolument aucun effet secondaire possible sur votre organisme.

Quelle a été la meilleure partie de votre expérience ?

Une des histoires qui nous amuse encore beaucoup, c’est la fois ou Pierre-Luc (co-fondateur) avait pris un Blablacar pour rentrer à Noël, dont le conducteur Jean-Louis, était un ex-insomniaque sauvé par Dodow ! Les commentaires que nous recevons chaque jour nous motivent vraiment, de nombreux insomniaques ont réussi à se passer progressivement de somnifères grâce à Dodow et il s’agit là de la plus belle des récompenses 🙂

Dodow est un métronome lumineux pour vous réapprendre à vous endormir naturellement, sans prise de médicaments.
L’exercice dure 8 ou 20 minutes puis Dodow s’éteint tout seul..
En moyenne nos utilisateurs déclarent s’endormir ou se rendormir 2,5 x plus vite. Vous pouvez espérer gagner une centaine d’heures de sommeil par an.
500.000 personnes s’endorment déjà avec Dodow (nuisances sonores, stress, agitation, insomnie chronique, réveils nocturnes, insomnie grossesse, enfants dès 6 ans, etc).